Il y a un lien indissociable entre l’apprentissage et le mouvement, l’expérience, le jeu, l’échange. Nous apprenons en faisant, en expérimentant.
"Se aprende haciendo". Et puisque nous sommes des êtres sociales, nous apprenons le mieux en groupe. Les études neuro-scientifiques ne cessent de le mettre en évidence.
Nos ateliers sont conçus pour apprendre l'Anglais et l'Espagnol au plus près de la façon dont nous apprenons notre langue maternelle. Ils sont enrichis et techniques d'apprentissage rapide, pendant le temps des ateliers et en-dehors.
La langue est un code oral. Nous apprenons, donc, à parler d'abord. Les règles de grammaire sont organiquement intégrées après avoir commencé à s'exprimer. On regarde, on écoute et surtout, on fait. Parfaitement à l'aise pour poser des questions et faire des fautes, indispensables pour apprendre.
Dans un environnement aimant, rassurant, joyeux, tout en étant rigoureux et consciencieux, chacun trouve la motivation et l'envie de progresser.
Nous oublions la plupart de ce que nous apprenons à l'école parce que nous y sommes dans un état d'ennui: souvent assis, avec peu d'interaction, de mouvement.
Bien souvent, les classes surchargées et la peur d'être ridicule, de faire des fautes, sont des éléments qui empêchent l'acquisition rapide d'une deuxième langue. On n'ose pas parler avant d'atteindre un certain niveau.
Deux causes majeures sont derrière le retard de l'apprentissage des langues dans notre système d'enseignement:
1. Le manque de pratique à l'oral
2. Un enseignement trop académique.
Combler ces lacunes, c'est la vocation de Rock the Talk.