Chez Rock the Talk, on n'étudie pas la langue. On la vit !
La Vraie Vie - en Anglais et Espagnol 
  • Cuisiner, jardiner, chanter, danser, faire du sport, jouer aux jeux de société.
  • Encourager les gestes écologiques, l’organisation, l’autonomie, la propreté. 
  • Apprendre les reflexes de premiers secours. 
  • Prendre des initiatives, développer le leadership, la résilience, l’empathie. Savoir être en harmonie ensemble.
  • Pour les "grands", immersion dans des thèmes qui les passionnent ou qu’ils doivent maîtriser dans leurs domaines d’activité – Working English.
  • Découvrir et apprendre le vocabulaire des activités et des métiers : un centre équestre, un chantier, un restaurant, une ferme...
Rock the Talk à Montrichard - 41 et Tours - 37

Notre premier centre est né à Montrichard - 82 Rue Nationale 41400 Montrichard.
Nous vous accueillons dans un immeuble ancien, lumineux, en plein bourg. Nous y avons créé une ambiance chaleureuse, propice à l’apprentissage et au bien-être.

"On y est bien, tout simplement. On n’a pas envie de partir". (Marie-Pierre Louvet, élève en Anglais et Espagnol).
"J'ai super hâte de venir chez toi, parce que c'est toujours la joie"! (Lola, élève en Anglais). 

Le deuxième centre et équipe se préparent, à Tours, pour l’automne 2022.
Pour vous accueillir, nous soulèverons un bâtiment :).  A proprement parler ! Les travaux de restauration de notre deuxième centre impliquent la surélévation d'un petit immeuble.  L'emplacement est idéal, avec une vue "zen" sur la Place de Strasbourg.
Une solution pertinente
Sur les 27 pays de l'U.E., la France est la 22ème !
Indice de compétence en langue Anglaise - Source: statista.com-infographie 2019 - 

Depuis que je suis devenue Maman, cela m'a toujours intriguée et préoccupée. 

Parler une ou plusieurs langues étrangères devient un impératif dans le contexte de la multiplication des échanges internationaux. De nouveaux métiers se développent et de nouvelles compétences sont exigées, notamment dans les domaines des Nouvelles Technologies, Écologie, Sécurité, Santé.

Nous avons un respect profond pour le travail de nos enseignants et professeurs. Toutefois, nous sommes, pour la plupart, conscients des limites de notre système d'enseignement et de l'urgence de les combler. 

Maman avant tout, quadrilingue, diplômée de l'Enseignement Supérieur et passionnée par les Neurosciences, j'ai ressenti le devoir et la volonté d'y apporter une solution. Fruit de beaucoup de recherches, de travail et d'amour, Rock the Talk est né pour incarner cette solution.

Parler les langues étrangères, c'est pour tout le monde !

 Que l’on soit jeune, dans la fleur de l’âge ou senior, enrichir ses compétences linguistiques, pratiques et émotionnelles est fondamental. Cela nous permet de nous adapter aux changements continus de notre époque, et nous rend plus résilients, plus compétents, confiants et heureux.
Nous
Quand nous voulons apporter du bon dans la vie des gens et qu’on travaille pour cela, la Vie nous met en chemin les personnes et les volontés pour l'accomplir.
DORA
Fondatrice de Rock The Talk!
  • Mes origines
    Officiellement, mon prénom c'est Teodora, qui signifie "Le don de Dieu" - rien que ça :). Depuis toujours, on m'appelle "Dora" - comme l'Exploratrice, si vous voulez :).

    Je suis née dans les montagnes de Transylvanie. J’y ai toujours vu ma maman, enseignante, et mon papa, prêtre orthodoxe et gérant d’une petite entreprise de menuiserie, fédérer leur village autour d’activités et actions citoyennes, bienveillantes, écologiques, artistiques. (Oui, les prêtres orthodoxes sont mariés et ont des enfants :).

    Les gens avec qui j'ai grandi sont heureux de se rendre utiles, d’aider. J’ai du hériter ces gènes, car depuis petite, je fais la même chose. J’ai été imprégnée d’un quotidien où les gens travaillent beaucoup, dur, mais avec courage et amour. Ce sont des valeurs que je porte et que j’essaye de transmettre à mes enfants.

    J'ai deux filles merveilleuses. A elles seules, elles sont pour moi une raison suffisante d'adorer la Vie.
  • Etudes, Travail
    Master 2 Business Management - Ecole Supérieure de Management "Babes Bolyai", Cluj-Napoca, Transylvanie - Roumanie (2005).

    Maîtrise Philologie et Maîtrise Géographie  - Ecole Supérieure, Géographie et Université de Lettres, Cluj-Napoca, Roumanie (2003).

    J'ai obtenu l'équivalence de l'ensemble de mes Diplômes en France, 2006.

    J’ai commencé ma vie professionnelle aux Etats-Unis, où j'ai évolué au sein d'un magasin d'articles vestimentaires et meubles de luxe. Ce fut l’expérience la plus fondatrice de ma jeunesse. Aujourd'hui près de 20 ans après, nous gardons toujours les liens avec mes premiers employeurs Américains.

    Le travail est pour moi indissociable de l'humain. C'est la raison pour laquelle les liens que j'ai créé dans ma vie professionnelle, malgré le changement de domaine d'activité ou de région géographique, perdurent à ce jour.
  • Mes passions, mes valeurs
    La charte éthique Rock the Talk, est l'expression de mes valeurs. Il m'était essentiel de créer et évoluer dans un univers honnête, vrai, joyeux, beau, ambitieux, qui fédère ces mêmes volontés.

    Je ne me lasse pas de découvrir cette pépite merveilleuse qu’est le lien humain, les belles rencontres. La diversité de cultures me nourrit et m’émerveille. 

    Les Neurosciences et les ressources insoupçonnées du potentiel humain.

    La décoration. Ce qui est utile ET beau.

    Jouer à la guitare, chanter, danser.

    Découvrir le Monde : la pureté et la paix des Carpates (Transylvanie). Les montagnes françaises. Le vraiment extraordinaire Parc National Yellowstone (Etats-Unis). Et + et tellement + … !

    L’esprit bon-enfant et le fair-play des matchs de tennis. 

    Galoper à cheval. Dévaler une piste avec de la bonne neige !
  • J’adore
    Le Bonheur d'être avec mes Filles d'Amour. La tendresse et l'amour de ces instants sont inégalables pour moi. 

    Les gens francs, honnêtes, positifs, tolérants, bienveillants, sympathiques.
  • Bizarreries
    Je ne joue pas à la console. Je connais à peine la Nintendo Switch.

    Pas mal d’excès de vitesse sur l’autoroute :).
  • En bref
    D Dynamique, Drôle, Dévouée
    O Ouverte, Originale, Organisée
    R Rigolotte, Rigoureuse. Râle Rarement - et toujours avec une bonne Raison !
    A Aimante, A-Dora-ble – la plupart du temps :)
ANDREA
Monitrice Linguistique Anglais - Montrichard
  • Mes Origines
    Je suis née et j'ai grandi à Brooklyn, New York, dans une famille italo-américaine. Mes parents, mes frères et soeurs et moi vivions dans une maison avec mes grands-parents maternels, où nos vies tournaient autour des réunions de famille et des repas faits maison. Notre porte était toujours ouverte et tous ceux qui entraient, nous faisions en sorte qu'ils se sentent comme des membres de la famille.
  • Etudes, Travail
    J'ai une Licence en Sociologie et en Psychologie de l'Université d'État de New York.
    J'ai étudié à l'Université de Technologie de Sydney, en Australie, pendant 6 mois tout en obtenant ma Licence.
    Après l'Université, j'ai étudié à l'Institut pour Integrative Nutrition à New York, où j'ai obtenu une Certification en Nutrition Hollistique, me permettant de pratiquer en tant que Coach en santé et nutrition. J'ai également reçu une certification en tant que Coach sportif personnel.

    J'ai travaillé avec des enfants de différents milieux et capacités au fil des ans. Mon premier emploi à la sortie de l'université était à l'hôpital St.Mary's pour enfants, où j'ai travaillé comme assistante d'enseignement dans une garderie médicale avec des enfants handicapés physiques et mentaux.
    Au cours des années suivantes, alors que j'assistais à un programme de certification en nutrition, j'ai travaillé comme nounou privée pour deux familles différentes, avec des enfants âgés de 3 mois à 8 ans.
    Après mes études, j'ai travaillé dans l'administration d'un établissement médical, tout en développant ma clientèle en tant que coach en nutrition et fitness.
  • Mes passions, mes qualités
    Grandir avec deux cultures différentes a ouvert la voie à ma curiosité et ma passion pour l'apprentissage et la découverte des cultures du monde. J'aime voyager, rencontrer des gens, découvrir l'histoire, la cuisine locale, l'art et l'architecture.
    Regarder mes grands-parents et ma mère cuisiner de beaux repas tous les jours a inspiré mon amour pour la cuisine et la nourriture. J'aime recevoir, inviter famille et amis à prendre un repas autour de ma table me procure une grande joie.
    Ma santé et mon bien-être sont importants pour moi, et je privilégie une routine de remise en forme qui me dynamise et me nourrit. J'aime aussi aider les autres avec leurs objectifs de santé et de remise en forme.
    Je suis une amoureuse de la nature… et ce n'est pas surprenant que je me sois retrouvée ici en France, vivant dans une belle ferme et appréciant chaque instant.
  • J’aime
    Je suis une personne sociable… J'aime rencontrer de nouvelles personnes et en apprendre davantage sur les autres.
    L’attitude compte beaucoup, alors il vaut mieux qu’elle soit positive ! Il est important pour moi de toujours trouver le bon côté, même dans les moments les plus sombres.
    Sourire, s'amuser et profiter de la vie que j'ai créée me permet de garder les pieds sur terre. Je ne prends pas la vie trop au sérieux, je suis ici pour apprendre et grandir en permanence.
MARIA
Monitrice Linguistique Espagnol - Montrichard
  • Mes origines
    Je suis née à Bogotá la capitale de la Colombie, une ville située à 2600m d'altitude, entourée de montagnes et avec une température moyenne de 17° toute l'année. (En Colombie il n'y a pas de saisons).

    Je suis issue d'une grande famille marquée par une culture pleine de couleurs, de musique de folklore et de diversité.

    Dans ma famille nous avons appris que le meilleur héritage, c'est l'école : tout ce qu'on peut apprendre peut nous servir un jour ou l'autre.

    Depuis l'adolescence j'ai participé à des activités pédagogiques avec des groupes de tous âges (enfants, jeunes et adultes). Ceci m'a permis de comprendre que chaque personne a « sa » façon d'apprendre et que c'est toujours possible d'y arriver.

    Depuis la colonisation, la langue espagnole, et plus précisément le «Castellano» a été un des principaux apports des espagnols en Amérique Centrale et en Amérique du Sud et cette langue s'est adaptée à chaque culture. En Colombie, et particulièrement à Bogotá où je suis née, l'espagnol se parle et s'écrit comme en Espagne.
  • Mes passions, mes valeurs
    Le respect, la liberté, la tolérance, la bienveillance et la justice.

    J'aime échanger avec les enfants avec qui j'ai un lien particulier. Ils ont tout à découvrir, ils sont tous capables d'accomplir leurs rêves, à nous de trouver les moyens pour les inspirer !

    La lecture, à l'école lorsque j'ai découvert le livre : « L'amour aux temps du choléra » je n'ai plus voulu arrêter de lire. Ce livre m'a transporté. Gabriel García Marquez, "Gabo", et son « réalisme magique » est un écrivain Colombien qui a accompagné notre génération (j’ai 42 ans) depuis son prix Nobel jusqu'à sa mort en 2014.

    L'espagnol a toujours été plus qu'une langue pour m’exprimer, c'est la langue qui m'a permis d'interpréter la vie depuis que nous étions enfants et que nous regardions « Don Quijote de la Mancha » de Cervantes ou que nous regardions des pièces de théâtre, ce qui a été un grand privilège dans ma vie.
  • Etudes, Travail
    Ingénieur en Agroalimentaire Diplômée de l’Université de la Salle en Colombie

    Master 2 Qualité et Evaluation Sensorielle à Tours.

    Responsable Qualité au sein de différentes entreprises de l’Agroalimentaire, dont Saint Michel. 

    Formatrice en bonnes pratiques d'hygiène.
  • J’adore
    Etre en famille.

    Rire aux éclats.

    Ma famille, mes filles sont ma meilleure expérience dans la transmission de l'espagnol. Avec elles j'ai pu constater à la maison la façon avec laquelle le bilinguisme s'enrichit des choses de tous les jours (un jeu, un film, un repas ou une chanson), c'est merveilleux de voir la capacité qu’a le cerveau pour trouver différents mécanismes afin de comprendre une langue.

    La gastronomie française et bien-sûr les plats typiques Colombiens.

    Les soirées entre amis - et avec plusieurs guitaristes, c'est mieux !
  • Je n’aime pas
    La mauvaise foi, la nonchalance, l'injustice, l'intolérance.
  • Bizarreries
    J'adore dormir et je suis très têtue.